pour les parties granuleuses comme la colonne ou les platines arriéres, il faut attaquer gros: perceuse et brosse à lamelles p250. il faut dégrossir en croisant les couches pour éviter de faire des creux et des bosses jusqu'a ce qu'il ne reste que de légéres piqures. j'ai pas mal joué de la lime pour effacer les défauts de moulage. ensuite c'est papier à l'eau, calle à poncer , dremel. c'est un gros morceux à mettre bien propre sans défaut.
pour les embases de fourche, c'est pas une piéce facile, beaucoup de creux. il faut impérativement un dremel pour faire du bon boulot. là encore pas mal de travail à la lime pour effacer l'arête de moulage.
je suis trés exigeant et minutieux lorsque je poli une piéce, j'ai mis une semaine par embase de fourche.
pense bien à protéger efficacement les tubes au chatterton entiérement, jusqu'au dessus d'un spy. sur le premier tube, je n'étais pas étanche au niveau du cache poussiére, de l'abrasif s'est collé dedans et ça a rayé le tube légérement ensuite...